Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Sortie album Les Maux de la rue

Sortie d'album en digital Les Maux de la rue, regroupant des jeunes artistes issues des quartiers nord de Marseille est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements ------> http://www.deezer.com/fr/album/49657052

Les "Maux de la rue" est la réalisation concrète d'un projet intitulé "Anime ton quartier-Le langage urbain, les mots de la rue", mené depuis 2015 avec un groupe d'une vingtaine de jeunes, issu des quartiers prioritaires de la ville de Marseille.

Nous avons mis en place un suivi individuel dont l'objectif est l'accompagnement à la scolarité et l'orientation professionnelle par le biais des cultures urbaines. Grâce à cet album, nous avons pu démontrer que ces jeunes possèdent un univers artistique unique et l'ambition de dépasser les préjugés que l'on a sur les quartiers.

Projet mené, en partenariat avec l'association Biloba, l'association Essence Culturelle Média, la Métropole Aix-Marseille-Provence et l'Etat-CGET (Préfecture des Bouches-du-Rhône) par leur accompagnement en Politique de la Ville.

L'association Ph'Art et Balises est également soutenue en fonctionnement par le Conseil Régional PACA et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Remerciements : les participants au projet : Linda, Rioid, Sirine, Hachim, Nzo, Kassim, Miad, Abchirou, Kenny, Tyger, Athem, Nasser, la présidente de l'aossiciation Biloba, Aurélie Moulin, Jean-François Poirson, DJ Kep Dany, Alain Pérusini, la Préfecture des Bouches-du-Rhône, Gilbert Basso, chargé de mission au cabinet du Préfet délégué pour l'égalité des chances, la Politique de la Ville, la Métropole Aix-Marseille-Provence, le CR PACA, le CD13, le centre social l'Agora, l'association Rabsa13, Sam&Sam/Radio Galère, La MPT de Vitrolles.

Enregistrement et mixage : Studio B-Vice, Studio Crampela Prod, Studio Baraka Muzik, Studio Tsanou Music.

Mastering : Studio Le Garage

Design & Artwork : Anis Alloui / Tsanou Music