Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Do It - Soirée des Cultures Urbaines

Qu'est ce que le Do It - Soirée des cultures Urbaines ?

L’événement « Do It - Soirée des cultures urbaines» est proposé en partenariat avec l’association Latinissimo- Fiesta des Suds et grâce au soutient des Essenti'Elles - les femmes du réseau social d'EDF.

C’est un moment fédérateur de tous les cours donnés lors de l'année scolaire et de l’été.

Cela permet aux jeunes d’avoir une ouverture en dehors de leur quartier. Tous les participants aux ateliers du CPAU sont invités, soit en 2013, 160 invitations.

3 000 spectateurs peuvent assister à cette rencontre, les jeunes étant accompagnés soit par leur professeur, soit par leurs éducateurs et pour certains, par leurs parents.

Cette rencontre permet aux jeunes, ainsi qu’aux adultes de découvrir ce que sont actuellement les cultures urbaines, en dehors de tout a priori. Avec toutes les tendances : hip hop, ragga dance hall, coupé décalé etc…

Le but de cette action est d'offrir l’opportunité à un grand nombre de jeunes de mieux connaître cette culture et ses origines, à travers la présentation sur scène du travail de jeunes compagnies et recréer du lien humain entre les jeunes des quartiers de Marseille et de villes voisines telle que Toulon et Aubagne, les jeunes amateurs, les jeunes en voie de professionnalisation et les jeunes professionnels.

Nous pensons que de telles rencontres autour des cultures urbaines véhiculent des valeurs importantes : respect, fraternité, ténacité… et ont un impact positif en direction des jeunes, non seulement sur le côté artistique mais aussi sur le côté humain (échange, travail en groupe…) et social (assiduité, respect, concentration, motivation…).

Pour plus d'infos sur la dernière édition et toutes les précédentes, rendez-vous sur le site de la manifestation: http://www.do-it-fiesta.com/

La revue de presse :

"Do It - Soirée des Cultures urbaines" de 2013